Raha mbola misy blaogy azonao atoraka hamoahana feeling…nahoana no tsy izany no handanianao ny alin'ny ririnina !
Jan
28
ikalamako (2008)

Quelle intense journée, ce samedi 26 janvier 2008 à Ercolano, pour entourer Soeur Clarisse lors de sa Profession de Voeux perpétuel. J’insiste, évidemment, parlant de mon domaine ( lol), sur le plan social. 

Je sens encore la voix émue de Soeur Clarisse qui me remerciait personnellement d’abord d’être venue, alors que je l’ai connue seulement dimanche 13 à la messe et repas communautaires de la paroisse quand on a annoncé qu’elle prononcera ses voeux le 26 prochain (justement parce qu’elle sait que si je débarque,  l’ambiance est assurée… sans pour autant me vanter !!! mdrr). 

Puis quand elle est venue nous saluer dans le pullman avant notre départ pour Rome, pour remercier vivement la communauté malgache en Italie et la paroisse Victoire Rasoamanarivo pour ce geste d’affection et de solidarité qu’on lui a manifesté, ses paroles étaient : “jamais je ne me suis sentie aussi bien entourée malgré loin de la famille.”

La deuxième chose qui m’a marqué et qui m’a décidé d’encrer ici cette journée, c’est le rite du “tso-drano” des Ray aman-dreny de substitution (Zoky Dama et Père Modeste entre autre) avant la Profession de Voeux.


Comme quoi,  existent encore –
 et malgré tout – ceux qui ont en coeur le sens du “Fihavanana”,  le “Firaisankina” et le “nentin-drazana”, quand d’autres n’y croient plus et n’y pensent plus.

 




One Response to “Soeur Clarisse”

  1. Fahamarinana Maharitra Says:

    Et c’est quoi ton domaine exactement hein ? J’allais commencer à lire et déjà un éclat de rire ! lol
    Faha

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.