I KALATIAKO
I Kalakely
Moa amiko
No tantely
Fy sy mamiko !
Tsy mba foiko
Tokoa
Ka antsoiko
Hoe i Kalasoa !
Nefa injao
Izy tsy hita;
Sahy nandao
I Kalangita !
Lavitra ahy
Ilay malala,
Tsy izy va
No i Kaladala ?
Atsy ho atsy
Izy indray
No i Kalaratsy
Mpanafay ?
(…)
Fa na ngita
Sady petaka
Tsy hita
I Kalaketaka :
D’izy ange
No i Kalatiako,
Na mahabe
Ny fahoriako !
Toetra RAJA
26 mey 2005
__________
Je remercie Toetra Raja qui m’a fait connaître ces vers à lui
Car il voulait savoir le sens de mon pseudo dans le blaogy qu’est “ikalamako”; mais justement, je ne crois pas qu’il pourrait l’ajouter à son archive de ces jolies “Ikala”, à qui il a dédié cet hymne. (Gros sourire que je fais !!!)
Par contre, ce fameux pseudo, objet de tant de réactions, je le porte sans problème pour ne pas dire à merveille (âme sensible s’abstenir !).
Quand j’étais tagguée, j’ai finalement réussi à répondre à tous ceux et toutes celles qui m’ont posé la question sur le pourquoi du choix de ce pseudo aussi vilain. (Je rigole complètement)
Sauf que l’archive de ikalamako.blaogy.org – point 7 – qui detenait cet info n’existe plus car le serveur a subi un crash une fois… dommage.
Ce que je trouve chouette, c’est que ceux et celles qui me connaissent ont oublié, ou ont du mal à donner, le vrai sens de ce mot quand ils ou elles m’appellent et me parlent – au grand dam de ceux et celles qui ne me connaissent pas ; et ceux et celles qui commencent à m’aborder avec une certaine agression devient tout doux au bout de 10mn de conversation, lol ; surtout au “karajia” – chatroom du “namana serasera”. (Un clin d’oeil avec un petit sourire)
Donc en conclusion, je crois que tout adjectif n’est pas toujours qualificatif…